Notre entreprise d’isolation des combles pose aussi de la ouate de cellulose

Utilisée en isolation thermique et phonique, la ouate de cellulose est fabriquée à partir de papier recyclé : journaux issus du recyclage ou chutes de papiers qui proviennent d’imprimeries. Un traitement est apporté, principalement antifongique, insecticide, et un traitement contre le feu et sa propagation. La ouate de cellulose est principalement utilisée sous forme d'isolation par soufflage.

Les caractéristiques thermiques

La conductivité thermique est légèrement inférieure aux autres isolants, avec un lambda de 0,040 en moyenne selon les fabricants. A titre d’exemple, pour 25 cm la résistance thermique sera de 5 m2.K/W

Les avantages de la ouate pour une entreprise d’isolation des combles

La ouate est produit à insuffler très pratique pour des travaux rapides et efficaces. Elle permet de laisser passer la vapeur d’eau ce qui évite l’apparition de condensation. Thermiquement, son épaisseur est un peu plus importante que pour les autres isolants, mais son déphasage thermique est idéal : la chaleur met entre 10 et 12 heures à traverser la ouate contre 2 à 3 heures pour la laine de verre. Du coup, la maison résiste mieux aux baisses ou aux coupures de chauffage.

Comment une entreprise d’isolation des combles pose de la ouate de cellulose

Au sein de notre entreprise d’isolation des combles, la ouate est insufflée, c'est-à-dire projetée par un tuyau présent à l’extérieur, qui traverse le toit après détuilage d’une partie.

Et pour le prix de la ouate de cellulose…

La ouate aussi un des moins chers par rapport à ses concurrents, c’est pourquoi une entreprise d’isolation extérieure sur deux préfère utilise ce type de matériaux. La raison principale est sa fabrication qui est basée du recyclage et qui coûte beaucoup moins malgré les différents traitements ajoutés.

En savoir plus :