La laine de verre est le produit le plus utilisé pour une entreprise d’isolation des combles

Toute entreprise d’isolation des combles par soufflage pose très régulièrement cet isolant qui est le plus connu et le plus répandu. Mais sa présence diminue avec l’apparition d’autres méthodes. Ce qui n'empêche pas les fabricants de toujours améliorer ce produit et d'innover pour avoir une laine de verre différente pour chaque besoin.

La laine de verre en rouleaux

Des entreprises comme Isover ont contribué à son succès, en commercialisant tout type de laine et en mettant en avant le système en panneaux souples sous forme de rouleaux.
Faciles à transporter, à monter dans les combles, et à dérouler. Avec les années, ses caractéristiques thermiques se sont améliorées et la laine a le meilleur lambda : de 0,032 à 0,042

La laine de verre projetée par une entreprise d’isolation des combles

Il existe de la laine de verre à souffler mais la présence de la ouate de cellulose, qui ne pique pas ou n’irrite pas la peau, rend ce procédé très peu avantageux. La plupart donc ne connaissent pas ce système et très peu d’entreprise d’isolation des combles en posent.

Ses avantages et inconvénients

C’est l’un des moins chers sur le marché, grâce à des prix d’achat très bas et une pose très simple qui ne nécessite aucun outillage spécifique.
Idéale pour des petites épaisseurs ou pour le confort d’hiver.
Si le confort d’été est très important, l’idéal est de se renseigner sur d’autres isolants comme la ouate de cellulose. En effet, le déphasage thermique est assez faible, donc en été, chaleur de la journée passe vite à travers la couche de laine de verre. Le confort d’été n’est pas idéal avec ce produit.
Pour vous aider, demandez à votre entreprise d’isolation des combles quelques conseils pour le choix du produit adapté à votre maison.

En savoir plus :