Comment notre entreprise d’isolation des combles isole avec la laine de roche.

La laine de roche est, au même titre que la laine de verre, un isolant ultra présent dans toutes les constructions neuves ou en rénovation.
Une entreprise d’isolation des combles par soufflage apprécie ses capacités thermiques, sa robustesse, et sa densité, entre autres…
Les fines particules qui peuvent irriter la peau sont parfois gênantes lors de la pose, mais une étude de l'INSERM a démontrée qu’il n’y avait aucun risque pour la santé, et aucun risque de cancer.

Les avantages de la laine de roche pour une entreprise d’isolation des combles

C’est un produit minéral issu de matériaux naturels comme la roche volcanique, le basalte, et de produits recyclés comme le verre.
Ce mélange de matériaux en fait un isolant dense qui ne se tasse pas dans le temps.
Son application est universelle : isolation extérieure des murs, isolation du toit, isolation des sous faces…

Une isolation des combles phonique et thermique

Un des avantages de la laine de roche est de permettre une isolation thermique et phonique, les deux en même temps. Une entreprise d’isolation des combles comme la notre conseille donc ce type de procédé pour le cas de maisons dans des centres villes.
La plupart des bruits qui nous gênent dans une maison peuvent être réduits voir éliminés : l’appareil de ventilation mécanique, les bruits aériens, ou la circulation des voitures.

Cela est dû à deux raisons :
– Elle absorbe les bruits par sa porosité
– Elle permet de réduire les bruits d’impact par son élasticité

Comment une entreprise d’isolation des combles pose de la laine de roche

Elle est le plus souvent présente sous forme de panneaux semi-rigides à poser entre les chevrons, sur le sol ou sur les rampants.
Mais en tant qu’entreprise d’isolation des combles spécialisée, nous pratiquons aussi cet isolant avec un système de soufflage.