Comment notre entreprise d’isolation des combles pose la laine de chanvre en isolation thermique

Notre entreprise d’isolation des combles pose la laine de chanvre et en connait ses avantages et sa fabrication pour pouvoir vous conseiller au mieux. Lorsque nous isolons les combles par soufflage nous proposons tous les isolants en fonction de votre maison et de vos besoins. Et la laine de chanvre en fait partie.

Comment cet isolant extérieur est fabriqué

Le chanvre est une plante à la base. Ce qui rend ce produit très naturel malgré les procédés de transformation qui interviennent après la récolte : traitement contre les moisissures, ajout d’un liant, et ajout de laine de coton.

L’avantage est que 100% de cette plante est utilisée pour fabriquer les panneaux qui serviront à l’isolation : la graine, la feuille, et la tige .
Le traitement n’est pas identique pour toutes les applications : la fabrication à destination d’une entreprise d’isolation des combles ne sera pas identique à celle pour une isolation par l’extérieur des murs.

Pourquoi notre entreprise d’isolation des combles pose le la laine de chanvre

Cet isolant est naturel, et malgré cela il présente des caractéristiques dignes de produits issus de la filière industrielle. Alors que dans la plupart des cas, une isolation naturelle présente des inconvénients nombreux plus ou moins liés à leur type de fabrication : comme la ouate de cellulose qui a tendance à se tasser dans le temps.

Elle peut être posée par notre entreprise en isolation de combles partout, sur les planchers entre les solives, comme sur les rampants, y compris en combles aménageables.
La production de la laine que nous utilisons est française, donc l’énergie grise est très faible.

Et ses avantages sont nombreux :
– dure très longtemps
– ininflammable
– bonne isolation phonique
– régule très bien l’humidité

Quel est son prix ?

La fabrication du chanvre n’est pas encore industrialisée et les prix de vente des panneaux, des rouleaux, ou du vrac atteignent donc des montants plus conséquents que pour des isolants similaires. En revanche, la pose n’est pas du tout différente du reste des matériaux, même en terme de matériel nécessaire.
Notre entreprise d’isolation des combles conseille donc cet isolant, mais avec une étude de votre projet.

En savoir plus :