Étudier votre maison pour le meilleur des devis d'isolation extérieure

L’étude technique et thermique se fait en trois phases selon des critères qui amèneront à définir précisément le projet. Le devis ne doit pas dépendre des capacités de l’entreprise qui va faire vos travaux d’isolation extérieure. Trop restrictif pour être équitable selon les différentes sociétés.

Si vous vous faites accompagner d’entreprise spécialisées dans le domaine de l’isolation des murs par l’extérieur, il y a de grandes chances qu’elles appliques tous les produits disponibles, c’est à dire tous les systèmes avec l’ensemble des isolants et des finitions. Et ce n’est qu’à partir de là que votre projet doit démarrer et que vous pouvez commencer vos devis d’isolation extérieure.

Vos attentes

Le confort est une information importante à prendre en compte avant même de contacter les entreprises. Car c’est en général ce qui vous amène à envisager de faire des travaux d’isolation. Améliorer le confort est bien souvent le but des travaux, bien avant les économies d’énergie.

Car le confort sera perceptible tous les jours, aussi bien hiver qu’été, alors que les économies d’énergies seront bien là mais la rentabilité se fera sur plus de 10 ans.

Votre maison

C’est là que notre travail commence, pour analyser votre maison, trouver les raisons des pathologies et ce qui peut les résoudre.

Le plus important est de vérifier l’état actuel de la maison au niveau de son isolation et de sa ventilation. Ce sont ces deux aspects qui, une fois optimisés, vous permettrons d’avoir une maison saine. Il n’y a pas de bonne isolation sans bonne ventilation.

La caméra thermique sera utile pour montrer les faiblesses thermiques de toutes les parois : murs, toiture, et ouvrants. Avec un DPE (diagnostic des performances énergétique) qui donnera une estimation des économies après travaux.

Vos envies

Au niveau esthétique il y a beaucoup de possibilités. Et les choix peuvent remettre en cause tout le projet. Car par exemple un bardage ne peut pas être posé sur tous les supports. Et inversement des maisons comme les maisons phenix n’offrent pas beaucoup de choix pour l’isolant et la finition.

L’aspect de la finition, le type d’enduit ou de bardage, les modénatures, les appuis fenêtres, les éléments à mettre en place sur l’ITE… tout doit être étudié avant le devis d’isolation par l’extérieur.

Tout cela montre qu’il faut être accompagné à toutes les étapes avec une bonne entreprise. Pour définir au mieux votre projet et le réaliser selon les choix effectués.