Ecoprotec, votre entreprise d'isolation RGE

Par ce que les déperditions dans une maison sont nombreuses, nous vous proposons des solutions adaptées à votre situation.

L'avantage d'isoler toutes les parois c'est de pouvoir vous apporter la meilleure solution pour économiser et augmenter votre confort.

L'ITE, procéder par l'extérieur pour éviter les ponts thermiques

L'isolation thermique par l'extérieur lie plusieurs avantages dans un seul ouvrage. Globalement elle permet de réaliser en une seule étape l'isolation des murs, le ravalement de façade, et elle améliore l'isolation thermique et phonique. Surtout avec des matériaux denses qui améliorent l'acoustique comme la fibre de bois ou la laine de roche.

Les finitions sont liées à vos choix esthétiques :

  • enduit projeté,
  • enduit taloché,
  • bardage,
  • avec ou sans motifs…

Nous sommes capables d'utiliser toutes les techniques possibles.

La plus utilisée pour son efficacité et son prix étant l'enduit sur isolant en polystyrène expansé blanc ou gris, l'un des matériaux isolants avec le meilleur rapport qualité prix.

Comparée à une isolation intérieure, l'isolation thermique par l'extérieur protège les murs du froid et leur permet de rester au chaud l'hiver.

Le toit, première cause de déperdition thermique

Toute entreprise d'isolation ou expert en bâtiment sait que la première cause de déperdition est le toit.

Le remplacement ou le renforcement de l'isolant présent dans les combles est bien souvent une première étape. Mais ceci est une généralité.

Il ne servirait à rien de trop isoler les combles si les autres parois ne sont pas isolées elles aussi : murs, et fenêtres.
Il est préférable d'avoir une épaisseur moyenne d'isolant sur toutes les parois, qu'une très bonne à un endroit et rien du tout sur les autres.

Que ce soit combles perdus, ou combles aménagés, les matériaux utilisés sont les mêmes et l'isolant minéral est privilégié avec la laine de roche ou la laine de verre. Avec un essor ces dernières années dans les entreprises d'isolation pour l'isolation par soufflage et surtout la ouate de cellulose soufflée.

L'isolation des combles perdus nécessite parfois de retirer l'isolant en place qui est bien souvent dégradé ou mal posé.

Avec des travaux simples et un coût peu élevés par rapport aux autres travaux de rénovation énergétique, vous pourrez faire de belles économies, et très rapidement. Et peut être en profiter pour faire un aménagement de combles.

Et le budget dans tout ça ?

Le budget que vous souhaitez destiner aux travaux d'isolation détermine les solutions techniques proposées.

Pour avoir un eco prêt à taux zéro il faut un bouquet de travaux, mais pas pour les certificats d'économie d'énergie ou le crédit d'impôts. Ces aides financières sont complexes à comprendre une par une et encore plus lorsqu'il s'agit de les cumuler.

Il vaut mieux être accompagné à cette étape, bien avant d’accepter une devis au risque d'avoir de mauvaises surprises si le calcul des subventions a mal été fait.

Un devis d'isolation ?

Gratuit et sans engagement.