La bonne entreprise d'isolation extérieure pour des travaux rentables

Une société qui sait dans quels cas il faut isoler sa maison par l'extérieur...

L’envie de faire des économies d’énergie est bien souvent la première raison pour laquelle des particuliers font appel à une entreprise d’isolation des murs ou des combles.

Ce besoin d’améliorer l’efficacité énergétique est bien sur lié à l’aspect financier et le gain à réaliser sur sa consommation, mais aussi à  l’environnement avec l’apparition de la transition énergétique et le crédit d’impôt qui en est sa mesure phare.

La rénovation thermique des murs a aussi l’avantage de traiter en une seule étape la performance thermique et l’assainissement avec le traitement des fissures et des désordres en façades.

Notre entreprise d’ITE apporte son savoir pour gérer au mieux les problématiques de pont thermiques et assurer la continuité de la baisse de la consommation énergétique.

Liée à un diagnostic (DPE) bien réalisé, l’isolation thermique par l’extérieur peut réduire des problèmes d’humidité puisqu’elle permet d’avoir des parois qui ne seront plus froides mais à la même température que les pièces. Fini les sensations de froid sur les murs intérieurs, et les problème de condensation. Avec l’isolation et une bonne ventilation un habitat sain est garanti.

Qui sait comment réaliser une isolation extérieure efficace...

Notre entreprise RGE spécialisée dans les travaux de rénovation a l’habitude de concevoir des projets en prenant en compte les problématique rencontrées, qui sont le plus souvent liées à l’architecture, au ravalement de façade en place, et aux contraintes d’urbanisme.

Chaque maison est unique car il y a de multiples facteurs qui peuvent engendrer un changement de matériaux : le support, l’exposition, l’architecture, la place disponible, les alentours…

L’avantage est la multitude de combinaisons possibles pour aller au plus proche de vos besoins. Avec de nombreux isolants et finitions différents.

  • Pour les isolants : laine de roche, fibre de bois, polystyrène, mousse phénolique…
  • Pour les finitions : enduit hydraulique, enduit organique, bardage…

Des isolants qui peuvent être aussi bien phoniques que thermiques, plus ou moins épais, et plus au moins naturels.
Et des finitions qui peuvent être appliquées même dans des secteurs classés ABF Architectes des Bâtiments de France.

Et qui utilise les meilleurs matériaux isolants

Même si en fait il n’existe pas de meilleur isolant. A la question comment isoler sa maison par l’extérieur il n’est pas possible de répondre sans avoir fait au préalable une étude. Une entreprise d’isolation extérieure qui vous dira comment faire sans avoir au minimum vu votre maison et comment elle est construite, ne peut pas être considérée comme une entreprise fiable.

Les règles de base pour les panneaux isolants et produits sont identiques à toutes les entreprises d’isolation extérieure : isolant ACERMI, produit avec avis technique du CSTB, et mise en oeuvre selon le CPT 3035 « Systèmes d’isolation thermique extérieure par enduit sur polystyrène expansé » (enduit de finition hydraulique ou organique).

La performance thermique du travail effectué ne repose pas que sur la simple résistance thermique de l’isolant ou sur son épaisseur. C’est l’ensemble fait du matériau et de la mise en oeuvre qui amènera des économies.

Les sujets similaires :