Skip to main content

Votre entreprise pour isoler vos combles perdus et vous faire économiser

Isoler ses combles perdus est le type de travaux le plus simple, le plus rapide, et le plus rentable.
Le toit est la première source de déperditions thermiques et la mise en place d’un isolant est nécessaire avant d’envisager d’isoler les autres parois. Une rénovation énergétique complète passe inévitablement par l’isolation de la toiture ou par le renforcement de l’isolation existante.

Le cas par cas étant le plus sur, il est préférable de nous contacter pour avoir un avis détaillé sur votre maison. Devis isolation des combles perdus gratuit.

Un entrepreneur RGE pour bénéficier des aides

Avec ce label vous pourrez obtenir la prime énergie des obligés de l’Etat, le crédit d’impôt de 30% sans conditions de revenus, le prêt à taux zéro en réalisant un bouquet de travaux, l’anah avec un dossier suivi par le pact (soliha) ou citémétrie, et l’isolation des combles à 1 € (pacte énergie solidarité).
Ces travaux sont de base les plus vites rentabilisés, et ces différentes subventions raccourcissent le délai du retour sur investissement.

Renforcer la plus grande cause de déperditions thermiques

L’isolation des comble est le type de travaux qui amènent le plus d’économies d’énergie


Je demande une étude


La maîtrise toutes les techniques

Votre entreprise d’isolation des combles sait appliquer les produits les plus adaptés à votre habitation. Aussi bien les laines minérales traditionnelles que les isolants écologiques comme le chanvre et la ouate de cellulose.
Sans aucune préférence, car nous ne souhaitons pas proposer un seul produit et se limiter. En tant que professionnels de la rénovation, nous préférons trouver la solution la plus adéquate dans la gamme de produits proposés par les fabricants.
A la question « comment isoler des combles » que beaucoup de particuliers se posent, la réponse doit être personnalisée et contextualisée pour trouver et régler les problèmes qui ont provoqués la volonté de nous contacter.
Etre une société experte ne se limite pas à l’application, c’est aussi les conseils apportés par le responsable technique. Il vous aidera sur le matériau à mettre en place et sur son type de pose. Vous sera alors proposé une isolation par soufflage pour insufflation.

Tous les matériaux isolants sont désormais disponibles en soufflage, y compris la laine de roche et la laine de verre.

Les combles par soufflage

Ces travaux peuvent être faits sans passer par l’intérieur de la maison, mais en accédant par la toiture. C’est la technique de soufflage, qui est très souvent utilisée par notre entreprise d’isolation des combles : les travaux sont plus simples, plus rapides, moins contraignants pour vous, et moins couteux.
Le temps de pose est donc très rapide : maximum une journée pour une équipe de deux.
Notre entreprise d’isolation des combles dispose des machines de projection nécessaires.

La pose d’un isolant en rouleau ou panneaux

Technique très utilisée car elle ne demande aucun matériel spécifique.
Dans le cas d’une pose croisée avec deux couches, le gain thermique sera optimal et permettra d’éliminer les déperditions ainsi que les fuites d’air.
Seule une entreprise d’isolation des combles spécialisée proposera les deux systèmes de pose. Et adaptera comme nous la solution à votre maison.

Une expertise nécessaire

Nous sommes souvent appelés pour des problèmes de pose d’isolant avec le cas le plus fréquent qui est la pose non jointive des panneaux de laine de verre, créant ainsi de nombreux pont thermiques.

Idem pour le pare vapeur qui est souvent posé dans le mauvais sens. A savoir, il doit être posé côté chaud. De nombreuses mal façons que ne peut pas faire une entreprise spécialisée.

Le meilleur isolant thermique est celui qui convient à votre maison, et qui sera posé dans les normes. Avec la bonne résistance thermique pour les aides financières : 7 m2.K/W pour les combles perdus et 6 m2.K/W pour les combles aménagés.

La rentabilité d’une isolation  des combles

Les combles, qu’ils soient perdus, aménagés, ou aménageables, sont une zone de déperditions thermiques très importante. Et ils sont même la plus grande de tous devant les murs et les fenêtres.

Pourtant, ils sont simples à isoler et très peu coûteux. Comparé à une ITE des murs ou le changement des menuiseries, la rentabilité est beaucoup plus rapide. Elle varie de quelques mois à plusieurs années, sans toutefois dépasser 5 ans. Alors qu’une ITE sera efficace économiquement seulement au bout d’à peu près 10 ans (hors aides financières de l’état).